Affiche LA COULEUR C'EST LA VIE

 

Pourquoi cette Exposition baptisée «La Couleur c’est la Vie» au profit du Centre de Lutte Contre le Cancer Antoine Lacassagne ?

Aquarelliste-coloriste passionnée depuis 1988, j’ai appris en 2002 au cours de ma dernière exposition à Cannes que j’avais un cancer du sein.
Les AQUARELLES que vous voyez ici n’ont plus jamais été exposées depuis, la maladie ayant brisé pendant très longtemps mon élan créatif.
Les couleurs ont toujours fait partie de ma vie notamment dans ma carrière de publicitaire à Paris. Je suis certaine qu’elles m’ont permis de croire à la guérison car j’ai toujours considéré qu’elles sont la source et la richesse de la vie et de l’espoir.
C’est seulement en 2014 que ma créativité s’est réveillée au travers de mes COLLAGES. C’est l’ART du RECYCLAGE, de la récupération, de l’assemblage et de la reconstruction de ce qui était voué à la destruction (affiches déchirées, arrachées -lacérées – vieux magazines -prospectus …).
Mes toiles leur offrent une nouvelle vie en couleur sur un support acrylique comme le symbole de ma propre reconstruction et renaissance.
Fan d’informatique je viens de me lancer dans l’ART NUMÉRIQUE.
Mon écran est ma toile sur laquelle je joue avec mes pinceaux guidés par la souris. C’est ma gestuelle qui guide mes choix des couleurs, des traits, des formes, qui les décortique, les transforme, le superpose, les mélange.. et joue avec la lumière et les contrastes comme avec une baguette magique jusqu’à révéler un monde de sensations et d’imaginaires. C’est un Art qui demande une grande créativité et spontanéité.
J’ai dédié cette exposition à toutes celles et à tous ceux qui sont -ou ont été ­touchés par le cancer. Ainsi qu’à leurs proches et accompagnants.
Avec cette action j’ai souhaité aider tous ceux qui œuvrent dans la Lutte contre cette maladie et se consacrent également à la Recherche.
Votre don renforcera cette lutte.

Tanya