icon_actualites

Le Centre Antoine Lacassagne mène actuellement une campagne téléphonique d’appels à dons du 8/11/2017 au 23/12/2017

 

. Des téléconseillers vous appellent pour vous présenter les projets et font appel à votre générosité.
. Après votre accord au téléphone, vous recevrez un courrier de confirmation avec un bulletin de soutien.
. Il vous suffira alors de le compléter et de nous le renvoyer avec votre don à l’ordre du Centre Antoine Lacassagne de Nice dans l’enveloppe réponse préaffranchie adressée au Centre Antoine Lacassagne.

Aucune coordonnée bancaire ne vous sera demandée par téléphone.

Les projets que vous pouvez soutenir

 Recherche en immunothérapie

L’immunothérapie offre une autre voie de thérapie que celle de la chimiothérapie, plus efficace et mieux supportée par les patients. Le Centre finance les recherches dans ce domaine.

Amélioration de l’accueil des patients dans notre maison d’accueil La Consolata

La Maison d’accueil La Consolata du Centre Antoine Lacassagne est une grande villa avec une vue magnifique sur la Baie des Anges. Elle permet aux patients d’être accueillis non pas dans une chambre médicalisée mais dans des conditions comparables à l’hôtellerie traditionnelle. Cela lui permet, ainsi qu’à sa famille, de « sortir » un peu de sa maladie. L’aménagement de nouvelles chambres pourra permettre d’accroître la capacité d’accueil dans ce lieu privilégié.

Faire bénéficier aux patients de soins de support élargis : réflexologie, musicothérapie, médecine traditionnelle chinoise

Aujourd’hui de nombreux soins de supports sont déjà proposés aux Centre : sophrologie, diététique, sexologie, dermographie, socio-esthétique, psychologie, assistance sociale. Le Centre a comme projet de développer encore plus ces soins de support indispensables au bien-être des patients avec notamment la musicothérapie, la médecine traditionnelle chinoise, des séances de réflexologie plantaire pendant les chimiothérapies.

 Amélioration continue de l’accueil, de la prise en charge et du suivi des patients

C’est un point fort du Centre Antoine Lacassagne qui met le patient au centre de ses préoccupations. Tout est prévu et en amélioration permanente pour toujours mieux accueillir, prendre en charge et suivre les patients dans un moment difficile de leur vie.