icon_actualites

Grâce à un généreux don de 30 000 €, le Centre Antoine Lacassagne a réalisé un dessin animé pour expliquer aux enfants leur traitement par radiothérapie

Le jeudi 6 décembre à l’Institut Méditerranéen de ProtonThérapie du Centre Antoine Lacassagne, toute l’équipe de radiothérapie du Centre, la Direction de l’établissement et l’agence MO Studio réalisatrice du film ont présenté au généreux donateur les 4 versions du dessin animé qu’il a permis de réaliser grâce à son don de 30 000 €.1. Lea et pilou

L’année 2018 a été consacrée à la réalisation de ces 4 films : écriture des scénarios et des dialogues, choix des personnages et du style des dessins, colorisation, choix des voix des enfants, enregistrement des dialogues, choix et réalisation de la musique, mixage.

« Ces 4 films* sont le fruit du travail de toute une équipe : médecins, physiciens, manipulateurs, infirmières, assistantes médicales, cadre de santé, manipulatrice coordinatrice des soins, Commission des Usagers, Direction de la Communication, agence réalisatrice MO Studio ». explique le Dr Pierre-Yves BONDIAU.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Mr  D. de nous avoir permis de réaliser ce beau projet qui va accompagner les enfants et les parents, et nous aider nous aussi soignants, à expliquer et à rassurer les jeunes patients sur leur traitement. »

(* 2 films en français avec anesthésie générale et sans, et 2 en anglais)

Découvrir les films

6. Salle de radiothérapie 2