Promouvoir l’enseignement est l’une des missions principales des Centres de Lutte contre le Cancer

Le Comité de Coordination de l’Enseignement et de l’Activité Scientifique (CCEAS) du Centre Antoine Lacassagne est chargé de promouvoir la formation des étudiants en médecine et des internes en intégrant le numérique en collaboration avec la Faculté de médecine de Nice-Sophia Antipolis.
Sa seconde mission consiste à dynamiser l’activité de publication scientifique.

Responsable du CCEAS 
Pr Emmanuel BARRANGER
Comité scientifique médical  
Pr Emmanuel BARRANGER, Pr Jacques DARCOURT, Pr Jean-Marc FERRERO, Pr Jean-Michel HANNOUN LEVI, Pr Frédéric PEYRADE, Pr Antoine THYSS

Dans un monde en rapide mutation, la formation continue est essentielle pour maintenir ses compétences professionnelles et personnelles. La prise en charge du cancer demande des connaissances spécifiques et une actualisation régulière des dernières recommandations. Dans cette démarche, les équipes du Centre Antoine Lacassagne s’unissent pour apporter une véritable expertise de leur savoir-faire.

Les praticiens hospitalo-universitaires participent à l’enseignement dans le cadre des études médicales à la Faculté de Médecine de Nice : 1er cycle, 2ème cycle, stages hospitaliers, 3ème cycle, internes de DES et externes.

Les praticiens spécialistes du Centre mettent en place et assurent la responsabilité de nombreux Diplômes Universitaires et Inter-Universitaires.

Le personnel médical et le personnel soignant assurent une mission d’enseignement et de formation auprès de leurs confrères spécialistes et généralistes en organisant et participant à de nombreux congrès et séminaires.

Agréé par l’organisme de Développement Professionnel Continu (OGDPC), le Centre Antoine Lacassagne est habilité à dispenser des programmes de DPC.

Coordination EAS
Mme Audrey PIQUET
audrey.piquet@nice.unicancer.fr
04 92 03 15 27
Assistante EAS
Mme Patricia RONDELLI
patricia.rondelli@nice.unicancer.fr
04 92 03 12 20