icon_actualites

Dimanche 30 avril 2017

American Dream

Une journée en famille, à la découverte du cerf-volant et de « l’American Spirit »

Combiner une grande fête américaine avec la découverte et l’initiation au cerf-volant voilà ce qu’ambitionne le projet « American Dream » conçu par les Harley du Cœur ! Deux univers à découvrir et à partager en famille.

« American Dream » c’est aussi une journée tournée vers la solidarité puisque les bénéfices en seront entièrement reversés sous forme de don en matériel au Centre Antoine Lacassagne, qui continue d’équiper ses structures d’accueil pour les enfants, ainsi qu’aux services pédiatriques de l’hôpital l’Archet 2 à Nice.

De plus la configuration du site nous permettra une accessibilité simplifiée afin d’inviter les petits protégés des bikers au grand cœur, ces enfants que la vie a fragilisé l’espace d’un instant ou malheureusement plus durablement, venus des services pédiatriques des hôpitaux et de foyers du département, ainsi que des adultes handicapés, qui pourront profiter de toutes les attractions et animations proposées gracieusement pour eux et leurs accompagnants.

 « American Dream » : une journée, deux ambiances, deux fois plus de plaisir et de partage !

–     D’un côté,  « l’American spirit », avec ses motos de légendes, ses voitures puissantes et racées, ses trucks incroyables, un véritable dragster, une ballade dans l’arrière-pays organisée par l’association « la moto en fête – run Coluche », 5 concerts de rock tout au long de la journée, avec dès 10H le groupe villeneuvois Pulp Over, suivi des Lone Redneck, du groupe Glamory, de Jason And Co, et le groupe Addikt online pour clôturer la journée ! Il y aura aussi des baptêmes en Harley et Indian ainsi qu’avec les voitures américaines et les trucks.

Pour la partie restauration, offrez à vos papilles un voyage au Texas avec de délicieux plats traditionnels mexicains préparés par le Poco Loco à Nice, ainsi que la dégustation des dry ribs préparés par le chef Jean- Louis Brocardi (vice- président des Toques Françaises) ou encore les délicieuses huitres de la maison Roumegous, sans oublier la véritable socca niçoise et les crêpes d’Angélique préparées par les Baby du Cœur ! Profitez des démonstrations et initiation de danse country avec la compagnie Nashville Gang, et faites un tour dans l’espace réservé aux stands. Le dépaysement total pour une véritable plongée dans les grands espaces ! Rencontrez l’ambassadeur des Harley du Cœur, Chris Holmes, ex leader du groupe WASP qui porte haut les couleurs de l’association et de ses membres, et pourquoi ne pas vous faire prendre en photo avec lui sur notre stand ? un vrai studio photo sera installé spécialement, vous repartirez avec un joli souvenir !

–     De l’autre côté, un espace dédié au cerf-volant, et à la découverte du vent, pour les petits et les grands, avec espace gratuits de fabrication et d’initiation au cerf-volant, et de fabrication d’objets ludiques à partir d’objets recyclés. Eoliennes et autres moulins à vent se sont donnés rendez-vous dans le jardin du vent, installé dans l’éco parc. Il offrira à tous une visite étonnante où le souffle du vent rivalise d’ingéniosité avec les objets fabriqués par les enfants à partir de matières recyclées pour vous transporter dans un univers surprenant. Faites un vœu et accrochez-le au mur du vent avant qu’Eole ne l’emporte avec lui, le soir venu, dans un souffle poétique. Pour les plus petits, une structure gonflable et un petit train ludique les amusera tout au long de la journée. Visitez l’exposition de dessins réalisés par les enfants des écoles de Villeneuve Loubet sur le thème du vent et du cerf-volant. Découvrez des ouvrages spécialisés sur le stand de livres sur le même, et plein d’autres surprises ! A noter qu’une cerf-voliste chevronnée, Yvette Taillandier, tout juste rentrée des 31è RICV de Berck sur Mer, sera présente pour aider les enfants dans la création et l’utilisation de ces objets.

Plus d’infos